Sutphin Boulevard

About Me

Le grand amour ? Je l'ai vu, je l'ai même connu. J'avais la réputation il y a longtemps d'être insensible: je prenais, je jetais, je n'avais aucune attache et cela me convenais parfaitement. Et puis il est arrivé avec son sourire aguicheur, il a su me cerner. Il m'a séduite par ses mots, ses gestes et son amour. Lui et moi c'était quelque chose d'unique, quelque chose que je n'avait encore jamais vécue. Je me suis laissée aller, je me suis offerte à lui toute entière et de tout mon être. Toutes ces parcelles infimes d'amour que j'avais en moi je le lui ai donner. Ce qu'on a vécu c'était bien, c'était beau, c'était tout. Et puis je suis tombée de haut, de très haut, mon monde s'est écroulée. Je suis rester un mois à penser à lui tout les jours, j'ai cru mourir tellement il me manquait. Désormais je pleure parce que je me rend compte que je ne l'aime plus et c'était tellement bon, c'était tellement bien de donner de l'amour à quelqu'un. Maintenant je n'ai plus rien à offrir.


J'ai parfois cru mourir tant il me manquait. Tu vois, j'ai aimé comme ça moi, à outrance, j'ai aimé jusqu'à atteindre la folie pure. Et regarde où j'en suis aujourd'hui, regarde-moi... Je ne veux plus qu'on m'aime, et surtout, je ne veux plus jamais aimer personne. Pas le moindre sentiment, aussi petit puisse-t-il être. Aimer ce n'est qu'un enfer auquel on donne des allures de paradis.




Contente de t’avoir croisée. Qu’on se soit vus après tout ce temps. J’y ai pensé si souvent. Demain, je me demanderai si j’ai pas rêvé. Je me sens pourtant plus seul qu’avant... Tout ce qui m’entoure me rappelle comment tu me manques. Je me disais que je pouvais t’appeler. Qu’on déjeunerait ensemble, qu’on se marierait. Tout bêtement. Comme dans les films pédagogiques en physique au lycée, le lait renversé qui réintègre la cruche, les tasses à thé brisées, qui se recollent par miracle. Mais le temps ne peut avancer et reculer...Sans ébranler l’univers d’ailleurs. Autrement dit... je ne sais pas. Je... je pensais que tout restait possible. Mais maintenant, tout semble tellement arrêté. Tellement réel. Tellement définitif. Tellement finit.. Du lait renversé ne se dé-renverse pas. Et une tasse à thé brisée reste brisée. C’est drôle, tout le monde évite de me parler de toi. Mais l’omission, ne fait qu’aggraver les choses..




Il y avait quelque chose entre nous deux, que personne ne pouvait expliquer. Une chose qu'aucune personne ne pouvait nous enlever.





Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !
 



Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu'à toi, avec l'effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas. Si tu connais un truc pour t'oublier, fais le moi savoir. Jamais personne ne m'a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d'attente. Qu'y a-t-il de plus affreux qu'une salle d'attente d'hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre? Est-ce humain de me faire ça? En plus, dans ma salle d'attente, je suis seul, il n'y a pas d'autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magazines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J'ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c'est cela: un mal de ventre dont le seul remède, c'est toi. J'ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.


Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne.


C’est le secret profond que nul ne connaît. C’est la racine de la racine. Le bourgeon du bourgeon et le ciel du ciel, d’un arbre appelé Vie, qui croît plus haut que l’âme ne saurait espérer, ou l’esprit le cacher. C’est la merveille qui maintient les étoiles éparses. Je garde ton cœur. Je l’ai dans mon cœur.
" In Her Shoes "



Il m'est revenu en tête quelque chose que j'avais oublié depuis très longtemps. Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes et parfois vous finissez par rencontrer cette personne sur qui vous pouvez comptez quoi qu'il arrive. Il peut s'agir d'un être avec qui vous vous unirez lors d'un mariage de rêve, mais il se peut aussi que la personne sur qui vous pourrez comptez pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est a vos côtés depuis le tout début.